Créer un site internet

Reforme des Championnats Futsal

Ligue hdf png

La Ligue des Hauts de France lance une REFORME des championnats Futsal.

Un chamboulement pour les clubs, mais une réforme pour plus de clarté, de compétitivité et de lisibilité.

 

Afin de redynamiser les championnats, la Ligue va lancer des divisions en Inter-district. (Sous la R2)

Il n'y aura plus de championnat district proprement dit. Des groupes par secteur seront proposés afin de limiter les déplacements aux clubs.

2 niveaux d'interdistricts sont proposés : Niveau 2 (équivalent à l'ancienne D2 District) et Niveau 1 (équivalent à l'ancienne D1 District donnant accès à la Régionale 2)

 

Cette réforme permettra également de préparer au mieux les futurs accessions en R2, grâce à une meilleure structuration.

La gestion de ces divisions sera effectuée par la Ligue afin d'harmoniser les critères de participation, d'encadrement et clarifier les montées et descentes.

 

Il y aura donc comme différentes divisions celles ci :

- R1

- R2

- Interdistrict Niveau 1

- Interdistrict Niveau 2

- Loisirs

 

On espère que cette réforme sera bénéfique pour le développement du Futsal des Hauts de France, et on souhaite une excellent saison à tous les clubs.

 

 

Ajouter un commentaire